Menu

LES MEMBRANES HERTALAN® SONT-ELLES RESISTANTES AUX RACINES?

HERTALAN® | Test report University of Applied Sciences

A la demande de Carlisle® Construction Materials bv, l'Institut Allemand d'Horticulture, UAS Weihenstephan, a testé les produits HERTALAN® quant à la résistance à la pénatration des racines. Deux ans de tests intensifs ont permis de valider les résultats.

Les deux membranes de la gamme, hertalan easy cover et hertalan easy weld, ont fait l'objet de cette étude . 

 

TEST ET PROCEDURE

La procédure suivie est conforme à la norme EN 13948:2007. Les test ont eu lieu de juillet 2012 à juillet 2014 dans les recipients équipés de ces membranes en EPDM. Afin de pouvoir comparer le développement des plantes des récipients non dotés de membrane étaitent suivis en parallèle. Les joints de recouvrements et l'application des membranes ont été réalisés par le personnel de  Carlisle® Construction Materials bv, mais l'ensmble de l'étude a été faite dans les murs de l' institut d'horticulture. Les récipients ont été remplis de substrat végétal et ont été placés dans une serre dotée d'une atmosphère controlée. L'inspection finale devait constater les éventuelles dégradations des membranes.

 

RESULTATS DES TESTS

Au bout de deux ans les récipients ont pu être vider pour permettre l'analyse des membranes hertalan easy cover et hertalan easy weld.

La surface comme les joints des membranes ne montre aucune dégradation ou perforation par les racines au bout d'une période de 2 ans.

 

Télécharger le rapport d'essai pour hertalan easy cover (anglais)

 

Télécharger le rapport d'essai pour hertalan easy weld (anglais)