Menu

TOITURE VERTE

Une toiture verte est une toiture recouverte de végétation. En sélectionnant le type de végétaux on arrive à combiner les aspects pratiques et esthétiques. Les toitures verte améliorent le confort thermique et acoustique, captent la poussière, améliore la qualité de l’air, retiennent les eaux de pluies et ralentissent leur écoulement, favorise la biodiversité et ont une valeur ajoutée esthétique.

HERTALAN® ET TOITURES VEGETALES

Les membranes en EPDM HERTALAN® ( hertalan easy cover et hertalan easy weld ) sont résistantes à la pénétration des racines, elles bénéficient de la certification FLL qui inclut le traitement des joints par vulcanisation à chaud et par soudage à l’air chaud.

 

Le système d’étanchéité en EPDM peut être préfabriqué sous la forme d’une membrane, outre la mise hors d'eau rapide, c’est aussi moins de joints pendant la pose, et donc des risques de fuite réduits. De par leur conception et leur faible impact environnemental, les membranes HERTALAN® sont le complément idéal pour une toiture végétalisée.

 

Les  systèmes d'étanchéité en EPDM HERTALAN® peuvent être utilisés pour des végétations intensives ou extensives.

 

 

VEGETATIONS EXTENSIVES

La végétation extensive d’une toiture verte est une solution relativement légère qui nécessite un entretien réduit. Elle est constituée de différentes variétés de sedums, de graminées et de plantes grasses. L’épaisseur du complexe est assez faible, environ 10 à 15 cm. Le poids est limité mais il est important de prendre en compte la saturation d’eau dans les calculs de charge. Ce type de toiture est idéal pour des terrasses inaccessibles qu’elles soient plates ou en pente.

Extensieve dakbegroeiing
VEGETATIONS INTENSIVES

La végétation intensive est aussi appelée terrasse jardin, c’est une solution lourde (300kg / m² au minimum) qui permet un choix de plantes beaucoup plus large pouvant aller jusqu’aux arbres. C’est une terrasse accessible qui requiert un entretien régulier et qui ne peut être réalisée que sur un support en béton. Elle demande donc une étude préalable au niveau de la structure.

Intensieve dakbegroeiing
Naturellement anti-racines